Un air ambiant propre offre bien plus que d’être simplement frais. Il augmente le bien-être et la qualité – que ce soit au travail ou au quotidien.

Le label de qualité en est la preuve
GI – GUTES INNENRAUMKLIMA.

GI montre où l’air est vraiment pur.

Avec GI, nous avons développé un label de qualité, qui évalue la qualité de l’air ambiant sur la base de chaque matériau nocif présent dans l’espace intérieur. En tant que label pour la construction durable, il s’aligne de façon cohérente sur l’homme – et non sur les statistiques.

GI définit des valeurs cibles pour environ 100 matériaux nocifs différents qui sont typiquement présents dans les espaces intérieurs et les installations d’aération. Pour GI, aucun total ne compte donc qui, « au bout du compte » est inférieur à un certain risque de mise en danger. Car l’air ambiant peut en effet toujours contenir des matériaux nocifs pouvant occasionner par exemple des cancers. Le label GI ne laisse fondamentalement pas passer de tels matériaux.

Mieux respirer, faire mieux

GI est plus qu’un label de bien-être. Il signifie également la qualité sur le lieu de travail. L’air ambiant certifié GI peut accroitre la volonté de performance et la productivité des équipes et de chaque collaborateur. Par ailleurs, l’air ambiant certifié GI peut aider à réduire les absences au travail. Ces deux éléments augmentent les chances d’obtenir plus de succès entrepreneurial. Vos clients, vos visiteurs et tous ceux qui travaillent pour vous en bénéficient.

GI - Gutes Innenraumklima

Experts en air ambiant sain

À chaque fois que des éléments de construction sont pollués avec des matériaux nocifs – notre équipe vous aide à trouver, évaluer et corriger la présence de poisons dans les nouvelles constructions ou les aménagements, et dans les parties rénovées. Pour ce faire, des chimistes, des spécialistes de l’environnement, des professionnels du bâtiment et des microbiologistes travaillent main dans la main.

Nouvelle construction : un bon air ambiant commence avec la planification

Un environnement climatique sain commence avec la planification. Nous examinons votre projet de construction à la loupe, proposons des améliorations écologiques et conseillons lors de la sélection des matériaux. Pour ce faire, nous prenons en compte le projet dans sa totalité et avec le plus grand soin.

Rénovation et assainissement : plus que mesurer

Pour les bâtiments de rénovation, nous aidons à tracer les sources des matériaux nocifs et à reconnaitre les matériaux de construction problématiques. Nous vous conseillons volontiers sur les labels de qualité portant sur la qualité de l’air ambiant – comme par ex. MINERGIE-ECO, SNBS, DGNB, LEED – et répondons aux normes de la société 2000-Watt.

Confiance depuis plus de 20 ans

Nous répondons aux exigences les plus élevées pour un environnement climatique intérieur sain. Nos clients nous font confiance dans ce domaine depuis plus de 20 ans. L’Office fédéral des constructions et de la logistique mise aussi sur la compétence de BUC. Qui est le plus crédible en matière de construction durable ? Découvrez pour qui nous travaillons également.

Par ici s’il vous plait

Certifié par S-Cert

Le Bureau suisse de certification pour les produits de construction, S-Cert AG, est responsable de la réalisation correcte de la certification et du respect de la conformité. Il garantit des processus transparents et le développement conforme au règlement du processus de certification. Il audite régulièrement les lieux de prélèvements.

Le Bureau suisse de certification pour les produits de construction, S-Cert G, est le bureau de certification officiel du label de qualité GI GUTES INNENRAUMKLIMA

Logo S-Cert

Exploitez le potentiel de l’air ambiant:
Pour les collaborateurs, les clients et les visiteurs.

L’air ambiant sain augmente …

La motivation au bureau
La productivité des équipes et des individus
Les valeurs des immobiliers
Bien se sentir dans ses quatre murs